Saint-Vincent de Paul

La Conférence de Saint-Vincent de Paul

« Lorsque le Seigneur a dit : ‘Il y aura toujours des pauvres parmi vous’, ce n’est pas une malédiction qu’il a léguée à ses disciples, mais une parole d’espérance et d’amour. »

Frédéric Ozanam, fondateur de la Société Saint-Vincent de Paul

« Vous avez besoin d’une aide financière ? »        

  • Votre budget est un peu serré en fin de mois …
  • Vous devez faire face à une dépense imprévue (solde de vos acomptes pour l’eau, le gaz, l’électricité,..)
  • Un accroc de santé entraîne des frais médicaux non prévus…
  • Cette année, un ou plusieurs de vos enfants souhaitent participer à un camp durant les vacances d’été …

Dans votre rue ou votre quartier,  quelqu’un vous a parlé de ses difficultés financières momentanées ?

La Saint-Vincent de Paul de notre paroisse peut sans doute vous aider et en toute discrétion ! N’hésitez pas à former le n° de téléphone suivant : 02 384.62.79 ou à vous adresser au secrétariat paroissial 02 384.25.12

 

ORIGINE et MISSION de la Société de Saint-Vincent de Paul  ?

La France du début du 19ème siècle connaît de nombreuses difficultés politiques, sociales et économiques, entre autres à Paris.
Frédéric OZANAM  est étudiant et témoin de la grande misère qui y règne. Avec quelques amis, il fonde en 1833 une Conférence de Charité qui prendra plus tard le nom de Société de Saint-Vincent de Paul.

Notre paroisse a été pionnière puisqu’une Conférence est mentionnée dans plusieurs documents officiels dès le début des années 1860 ! www.vincentdepaul.be

 

La MISSION d’une Conférence :

  • Former une équipe d’amis réunis au nom de la foi chrétienne mais où toute personne animée d’un grand désir de solidarité peut y trouver sa place. Être un lieu où s’approfondit cette parole du Christ  « Ce que vous avez fait au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous l’avez fait. »
  • Réfléchir et décider ensemble des services de proximité en lien avec les situations de précarité découvertes via le P’tit Magades appels directs ou relayés et en collaboration avec l’Assistante sociale des Conférences du BW.

Pour  apporter une réponse adéquate aux appels reçus, notre Conférence se réunit deux fois par mois (2ème et dernier jeudis), entre 15h et 17h30.

Comment, AVEC NOUS, être proches des personnes démunies de notre paroisse ?

  • En effectuant un DON
    sur le compte BE35 0000 7596 4437 (sans exonération) de la Conférence de Saint-Etienne
    sur le compte BE02 3100 3593 3940 (avec exonération pour un versement minimum de 40€) avec la mention « pour 120 St-Etienne Braine-l’Alleud)
  • En venant  REJOINDRE notre Conférence dont Jacques LAMON est le président que l’on peut atteindre au 02 384.62.79 en soirée.
%d blogueurs aiment cette page :